Comment ça fonctionne

Tâches et allocation

A teenager vacuuming his room with a Dyson vacuum

Tâches Mydoh

Il est facile de créer des tâches pour vos enfants, de vérifier si elles sont en retard et de savoir quand elles sont terminées. Le tout en quelques clics.

Vous pouvez sélectionner une tâche dans un menu ou créer la vôtre. Les tâches peuvent être ponctuelles ou récurrentes – à vous de choisir. Il suffit de fixer la date d’échéance, de saisir le montant du paiement et le tour est joué.

Garder un œil sur les tâches

Garder un œil sur les tâches

Vous pouvez voir comment vos enfants s’acquittent de leurs tâches, s’ils sont sur la bonne voie ou s’ils ont besoin d’un petit coup de pouce.

Vos enfants peuvent visionner toutes leurs tâches, marquer celles qu’ils ont effectuées comme terminées et voir combien d’argent ils peuvent gagner. Cela aide les enfants à planifier et à établir un budget, même si c’est seulement la semaine prochaine.

Apprendre en gagnant de l’argent

Apprendre en gagnant de l’argent

Outre le sentiment d’accomplissement que procure le fait d’être payé, vos enfants peuvent apprendre beaucoup de choses, dont la valeur de gagner de l’argent et de ce que cela nécessite.

Il pourrait s’agir d’une bonne occasion de parler à vos enfants des revenus, de l’établissement d’objectifs et de la planification.

Un travail bien fait

Un travail bien fait

Lorsque vos enfants terminent leurs tâches à temps et les marquent comme terminées, ils sont payés au jour de paie.

Chaque samedi, l’argent sera automatiquement transféré de votre compte à leur compte2.

Un jour de paie hebdomadaire donne aux enfants un objectif à atteindre et les aide à se familiariser avec la notion de revenus et de budget.

Allocation Mydoh

Allocation Mydoh

Plus besoin de chercher de l’argent liquide. Donnez à vos enfants une allocation hebdomadaire en quelques clics seulement.

Qu’il s’agisse de 5 $ ou de 50 $, une allocation hebdomadaire constitue un autre excellent moyen de faire réfléchir les enfants à la notion de budget et à la gestion de leur argent dès leur plus jeune âge. Vous pouvez ajuster le montant comme bon vous semble.

Fixez une allocation adaptée à vos enfants.

Fixez une allocation adaptée à vos enfants

Un enfant de 10 ans et un enfant de 15 ans ont des besoins et des dépenses très différents. C’est vous qui décidez du montant de l’allocation que vous donnez à votre enfant2.

Vous pouvez facilement fixer un montant adapté à l’âge de vos enfants. Cliquez sur Allocation hebdomadaire, définissez un montant de paiement, puis cliquez sur Enregistrer. C’est aussi simple que cela.

Paiement automatique

Paiement automatique

Les paiements sont envoyés automatiquement de votre compte au compte de votre enfant. L’argent est disponible immédiatement et il peut le dépenser ou l’épargner pour plus tard.

Comme pour les tâches, le fait de recevoir une allocation hebdomadaire peut aider les enfants à planifier leurs dépenses pour la semaine suivante et au-delà.

Le suivi est simple.

Le suivi est simple

Vous pouvez fixer une allocation à tout moment et vos enfants peuvent voir les montants qui entrent dans leur compte.

Les tâches et l’allocation constituent deux moyens pour vos enfants de gagner de l’argent et d’en apprendre les bases. Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre, ou les deux. Selon ce qui vous convient, à vous et à vos enfants.

FAQ

En tant que parent, vous pouvez verser une allocation hebdomadaire à votre enfant. Cette allocation n’est pas associée aux tâches ni à l’achèvement de celles-ci.

Les tâches, quant à elles, sont des travaux ou des corvées spécifiques que vous pouvez créer et attribuer à vos enfants, et les rémunérer en échange de leur réalisation. Nous pensons que le fait de payer les enfants pour des tâches qu’ils ont accomplies peut les aider à développer un sentiment de respect pour le fait de gagner de l’argent.

Les tâches et l’allocation sont deux façons différentes de rémunérer votre enfant. C’est à vous de voir comment vous souhaitez procéder. Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre, ou les deux!

Suivez ces étapes simples pour configurer une allocation hebdomadaire pour votre ou vos enfants :

  1. Allez sur l’écran « Gagner » et cliquez sur « Allocation hebdomadaire ».
  2. Choisissez le montant que vous souhaitez que votre ou vos enfants reçoivent chaque semaine et enregistrez vos paramètres.

Les tâches constituent un excellent moyen de commencer à enseigner à votre enfant une solide éthique du travail et la responsabilité de prendre soin de lui-même et de sa maison.

Suivez ces étapes pour configurer une tâche :

  1. Allez sur l’écran « Gagner » de l’application et cliquez sur « Ajouter une tâche » ou sur « Créer une tâche ».
  2. Choisissez une catégorie de tâches ou personnalisez la vôtre.
  3. Donnez des détails précis et indiquez s’il s’agit d’une tâche ponctuelle ou récurrente.
  4. Définissez la date d’achèvement d’une tâche ponctuelle ou, s’il s’agit d’une tâche récurrente, les jours de la semaine où la tâche doit être effectuée.
  5. Sauvegardez!

Remarque : Les tâches achevées qui sont marquées comme telles dans l’application ne seront payées que le samedi, qui est le Jour de paie.

Votre enfant sera payé pour sa ou ses tâches le Jour de paie, qui a lieu chaque samedi. Selon nous, le fait de ne pas être payé pour une tâche dès qu’elle est terminée ressemble à la vraie vie (jour de paie) et aidera également les enfants à apprendre à mieux gérer leur budget pendant la semaine.

Vous avez des questions?
Nous avons des réponses.

Consulter la FAQ

Inscrivez toute la famille à Mydoh

Jusqu’à 2 parents et 5 enfants sans frais supplémentaires.

Obtenez les 30 premiers jours gratuitement et donnez à vos enfants une longueur d’avance sur le développement de leurs compétences financières.*

Obtenez les 30 premiers jours gratuitement et donnez à vos enfants une longueur d’avance sur le développement de leurs compétences financières.*

Après la période d’essai,
Mydoh ne coûte que
2,99 $ par mois