Foire aux questions
Vous avez des questions? Consultez notre FAQ pour trouver la réponse que vous cherchez. Si vous avez encore besoin d’aide, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Configurer Mydoh
Général
Mydoh est une application de gestion financière conçue pour aider les parents à initier leurs enfants à l’éducation financière. Mydoh permet aux familles d’aborder…
Lire davantage
Général
Après avoir téléchargé l’application Mydoh sur l’Apple App Store ou sur le Google Play Store, la création de votre compte parent principal Mydoh est simple et…
Lire davantage
Ajouter un parent
Excellente question! Bien que le parent principal soit responsable de configurer initialement le compte familial Mydoh, il peut toujours inviter un deuxième parent à…
Lire davantage
Ajouter un parent
Excellente question! Lorsqu’un parent principal invite un deuxième parent, les deux personnes approvisionnent le même compte.
Lire davantage
Général
Après vous être inscrite et avoir créé votre compte parent principal, vous pouvez ajouter vos enfants! Pour être ajoutés à votre compte, vos enfants…
Lire davantage
Général
Afin de respecter la réglementation juridique, nous demandons à tous les utilisatrices de vérifier leur identité à l’aide d’un passeport canadien valide, d’un permis…
Lire davantage
Ajouter un parent
Pour modifier une invitation à un deuxième parent, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Lire davantage
Général
Absolument! Une fois que le parent principal a créé son compte, il ou elle peut inviter un deuxième parent ou un tuteur légal à se joindre à…
Lire davantage
Général
Vous avez de la difficulté à numériser votre carte d’identité? Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils…
Lire davantage
Général
Après avoir créé votre compte parent Mydoh, ajouté des fonds et invité vos enfants, vous pouvez profiter de notre extraordinaire programme de parrainage!
Lire davantage
Se connecter à Mydoh
Général
Mydoh est actuellement disponible sur mobile pour iOS et Android sur les appareils suivants : iOS : iPhone 7 ou version ultérieure, avec iOS version 12.5.5 ou…
Lire davantage
Général
Les enfants ne peuvent ouvrir un compte Mydoh qu’après avoir reçu une invitation de leur parent / tuteur principal sur le compte familial. L’invitation…
Lire davantage
Général
Si vous ou votre enfant avez oublié vos mots de passe, aucun problème! Votre mot de passe peut être réinitialisé facilement en suivant ces…
Lire davantage
Général
Veuillez vous assurer d'avoir saisi correctement le code de vérification que vous avez reçu sur votre nouvelle adresse courriel.
Lire davantage
Général
Veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de modifier l’adresse courriel du compte parent :
Lire davantage
Général
Les enfants oublient parfois leurs noms d’utilisateur ou leurs mots de passe, et c’est tout à fait normal! En utilisant votre compte parent Mydoh,…
Lire davantage
Carte à puce Mydoh
Général
La carte à puce Mydoh peut être utilisée sous sa forme physique ou numérique. Les détails de la carte peuvent être consultés via l’application…
Lire davantage
Général
La carte à puce Mydoh est une carte Visa numérique et physique pour enfants prépayée. Émise par la Banque Royale du Canada, elle est prépayée et…
Lire davantage
Général
Les enfants peuvent facilement ajouter leur Carte à puce Mydoh à leur Portefeuille Apple en suivant ces étapes simples :
Lire davantage
Général
Après avoir été invités par leurs parents et créé leur compte Mydoh, les enfants auront accès à leur propre carte à puce Mydoh!
Lire davantage
Général
La carte à puce Mydoh est 100 % sécuritaire. Mydoh est fièrement soutenu par la Banque Royale du Canada.
Lire davantage
Général
Les enfants peuvent payer en magasin avec leur Carte à puce Mydoh partout où les cartes Visa et les cartes à puce sont acceptées.
Lire davantage
Général
Excellente question! Actuellement, les fonds ne peuvent être envoyés que du compte parent Mydoh au compte enfant Mydoh.
Lire davantage
Général
Activer la carte à puce Mydoh de votre enfant est facile! Consultez les étapes ci-dessous pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin :
Lire davantage
Général
Pour certains enfants, la carte à puce Mydoh est la première carte à leur nom et ils peuvent avoir de la difficulté à comprendre la signification…
Lire davantage
Général
Remarque importante : Veuillez communiquer avec nous au moyen de la fonction de clavardage intégrée à l’appli ou à hello@mydoh.ca avant votre voyage pour…
Lire davantage
Objectifs d’épargne
Objectifs
Nous sommes ravis que vous nous le demandiez! Nous croyons que l’établissement d’objectifs financiers est un élément important pour acquérir de bonnes habitudes de…
Lire davantage
Objectifs
L’établissement d’objectifs est un processus très simple qui peut être effectué via le compte enfant! Voir ci-dessous pour plus de détails :
Lire davantage
Objectifs
Les enfants peuvent toujours modifier ou supprimer un objectif fixé directement à partir de leur application! Pour modifier ou supprimer un objectif, veuillez suivre…
Lire davantage
Général
Chez Mydoh, nous voulons nous assurer que les enfants savent comment gagner, dépenser et économiser leur argent de la manière la plus responsable possible.
Lire davantage
Général
Bonne question! Les « objectifs d’épargne » permettent aux enfants de séparer l’argent gagné séparément de l’argent qu’ils dépenseront avec leur carte à puce prépayée Mydoh1.
Lire davantage
Général
Le total des fonds alloués par un enfant à ses dépenses et aux objectifs d’épargne sera toujours indiqué en haut de son écran d’accueil.
Lire davantage
Général
Bonne question! Seul le solde des « dépenses » d’un enfant peut servir à faire des achats. L’argent mis de côté dans vos objectifs d’épargne reste…
Lire davantage
Général
Bonne question! Quand les parents envoient des transferts ponctuels à leurs enfants, ils peuvent choisir d'envoyer les fonds dans le compte 'dépenser' ou 'épargnes…
Lire davantage
Général
Bonne question! À l’heure actuelle, l’argent gagné par les enfants est transféré au solde de leurs dépenses. Actuellement, lorsque des fonds sont gagnés par…
Lire davantage
Objectifs
Pour vérifier si votre enfant a atteint un objectif, connectez-vous simplement à votre compte parent Mydoh, puis appuyez sur le nom de votre enfant…
Lire davantage
Effectuer des paiements et des transferts
Approvisionnement automatique
Fatigué(e) de manquer les paiements le jour de paie ? L’approvisionnement automatique a ce qu'il vous faut !
Lire davantage
Approvisionnement automatique
La configuration d’approvisionnement automatique est simple et rapide !
Lire davantage
Approvisionnement automatique
Après avoir configuré l’approvisionnement automatique, vous pouvez le modifier ou l’annuler en quelques étapes rapides!
Lire davantage
Général
En tant que parent, vous pouvez facilement retirer des fonds de votre portefeuille Mydoh par virement Interac.
Lire davantage
Général
Après avoir transféré des fonds dans votre portefeuille parent, vous pouvez envoyer de l’argent à vos enfants très facilement!
Lire davantage
Ajouter de l’argent par virement Interac
Excellente question! Il n’est pas nécessaire d’ajouter un nouveau contact chaque fois que vous voulez ajouter des fonds, si vous demandez de l’argent à…
Lire davantage
Général
La carte à puce Mydoh est une carte Visa numérique et physique pour enfants prépayée. Émise par la Banque Royale du Canada, elle est prépayée et…
Lire davantage
Général
Vous avez oublié de copier votre réponse de sécurité pour le service de virement Interac? Ne vous en faites pas!
Lire davantage
Général
Après avoir transféré des fonds dans votre portefeuille parent, vous pouvez envoyer de l’argent à vos enfants très facilement! Vous pouvez ajouter des fonds aux…
Lire davantage
Ajouter de l’argent par virement Interac
Les utilisateurs peuvent effectuer jusqu’à une demande d’argent à la fois. Si vous souhaitez créer une nouvelle demande, mais qu’une demande est déjà en…
Lire davantage
Configurer des tâches et une allocation
Général
Les tâches sont un excellent moyen d’organiser et de définir les corvées de votre enfant pour la semaine, le tout en un seul endroit…
Lire davantage
Général
Lors de la configuration des tâches, les parents peuvent choisir de les configurer comme une tâche unique ou comme une tâche hebdomadaire
Lire davantage
Général
Votre enfant sera payé.e pour des tâches que vous avez définies et qu’il a effectuées tout au long de la semaine à condition que…
Lire davantage
Général
Bonne question! La principale différence entre les deux est que le paiement d’une allocation n’est pas déterminé par l’achèvement d’une tâche par votre enfant.
Lire davantage
Général
Une fois que votre enfant a terminé une tâche, vous recevrez une notification dans votre application parent.
Lire davantage
Allocation
Si vous souhaitez que votre enfant soit payé.e chaque jour de paie (samedi) sans avoir à effectuer de tâches, vous pouvez toujours lui fixer…
Lire davantage
Général
En tant que parent, vous pouvez consulter l’historique des tâches et des allocations de votre enfant pour voir comment il ou elle s’est débrouillé.e
Lire davantage
Général
Si vous n’avez plus besoin d’une tâche, ou si vous souhaitez la supprimer pour une raison quelconque, nous avons tout prévu!
Lire davantage
Général
Lors de la configuration des tâches, les parents peuvent choisir entre les configurer comme une tâche ponctuelle ou récurrente
Lire davantage
Général
En fin de compte, les parents ont le dernier mot!
Lire davantage
Dépenses de mes enfants
Général
Avec Mydoh, les parents ont un contrôle total; c’est pourquoi ils sont toujours en mesure de voir les transactions de leur enfant grâce à…
Lire davantage
Général
Avec Mydoh, les parents ont un contrôle total; c’est pourquoi ils sont toujours en mesure de voir les transactions de leur enfant grâce à…
Lire davantage
Général
Il y a plusieurs façons de consulter le solde de votre enfant à partir de votre compte parent, notamment :
Lire davantage
Général
Si la carte de votre enfant a récemment été refusée, nous en sommes vraiment désolés! Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation.
Lire davantage
Général
Une fois que le commerçant confirme qu’il a effectué un remboursement, les fonds devraient apparaître sur la carte de votre enfant dans les 2…
Lire davantage
Général
Bonne question ! Mydoh s’est associé à certains de vos détaillants préférés partout au Canada pour créer des offres spéciales et des rabais spécialement…
Lire davantage
Général
Votre enfant ne peut en aucun cas s’endetter en utilisant sa carte Mydoh.
Lire davantage
Sécurité et vie privée
Général
Excellente question! Chez Mydoh, votre sécurité est une priorité absolue. Mydoh est optimisé par la Banque Royale du Canada (RBC), qui assure la sécurité…
Lire davantage
Général
Chez Mydoh, la sécurité de votre famille est une priorité absolue. La carte à puce Mydoh de votre enfant est émise par la Banque Royale du…
Lire davantage
Général
Bien sûr! Mydoh utilise diverses méthodes pour garantir le plus possible la sécurité de votre expérience, notamment :
Lire davantage
Général
Mydoh utilise une technologie moderne et les normes les plus récentes en matière de confidentialité, d’autorisation et d’authentification, soutenues par la Banque Royale du…
Lire davantage
Général
Pour créer un portefeuille parent et une carte à puce pour enfant dans Mydoh, nous avons besoin de vos prénom et nom légaux ainsi…
Lire davantage
Général
Creating a Mydoh account for your child also does not open them a new RBC Youth or Student Bank Account.Excellente question! Nous éclaircirons ce…
Lire davantage
Général
Mydoh est fier d’appartenir à la Banque Royale du Canada (RBC) et d’être exploité par celle-ci afin d’offrir la sécurité et la tranquillité d’esprit…
Lire davantage
Général
Une rétrofacturation est le remboursement de fonds sur une carte de paiement après qu’un client a contesté des frais non autorisés.
Lire davantage
Soutien à la clientèle
Général
Notre service à la clientèle est offert à tous nos utilisateurs, et nous sommes impatients de discuter avec vous. Pour le contacter, veuillez vous…
Lire davantage
Général
Où puis-je trouver le clavardage intégré à l’application pour parler avec le service à la clientèle?
Pour contacter notre service à la clientèle au moyen du clavardage intégré à l’application, il suffit de vous connecter à votre compte parent, d’accéder…
Lire davantage
Général
Si vous ne pouvez pas faire défiler le menu pour sélectionner certains boutons dans l’application, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément!
Lire davantage
Général
Nous apportons des modifications aux conditions d’utilisation par souci de clarté et de transparence. Mises à jour en vigueur le 23 avril 2024 :
Lire davantage
Général
Nous apportons des modifications aux Conditions générales pour clarifier nos termes et nous assurer qu'ils restent transparents pour vous.
Lire davantage
Général
Si vous souhaitez fermer votre compte familial, nous sommes tristes de vous voir partir, mais nous comprenons parfaitement.
Lire davantage
Général
Une rétrofacturation est le remboursement de fonds sur une carte de paiement après qu’un client a contesté des frais non autorisés.
Lire davantage