Dépenser intelligemment

Avoir de l’argent à dépenser, c’est vraiment cool! Mais selon l’âge de votre enfant, les dépenses et les besoins varient.

Mydoh vous offre la possibilité d’offrir une rémunération pour les tâches quotidiennes ou de verser automatiquement une allocation hebdomadaire. En recevant de l’argent de poche régulièrement, vos ados peuvent s’entraîner à établir un budget et à planifier pour l’avenir.

Il n’y a rien comme la vraie vie pour apprendre.

Et sans frais mensuels, c’est encore mieux!

Mydoh offre à vos enfants les outils dont ils ont besoin pour s’entraîner à gagner, à dépenser et à épargner leur propre argent.

Obtenir Mydoh

FAQ

Une allocation constitue un excellent moyen d’apprendre aux enfants à gérer l’argent dès leur plus jeune âge. Une allocation contribue également à donner à votre enfant un sentiment d’autonomie et de responsabilité, car il pourra s’exercer à dépenser et à épargner avec son propre argent. Elle permet également d’apprendre aux ados à établir un budget pour certaines de leurs dépenses personnelles, comme les sorties entre amis ou les plats à emporter.

Même s’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de verser une allocation aux enfants, en règle générale, on donne 1 ou même 2 dollars par semaine pour chaque année d’âge de l’enfant. Par exemple, un enfant de 12 ans recevra entre 12 et 24 dollars par semaine. En fin de compte, les parents ou les tuteurs doivent verser un montant compatible avec leur propre budget.

Le débat sur le versement d’une allocation pour les tâches ménagères peut être controversé. Il y a de fortes chances que vous ayez reçu une allocation pour aider à la maison. En fin de compte, c’est à vous de décider comment vous souhaitez lier les tâches à une allocation. L’avantage de verser une allocation aux enfants pour qu’ils fassent des tâches ménagères est qu’ils apprennent à gagner de l’argent (une bonne préparation à leur vie d’adulte). D’un autre côté, certains parents ou tuteurs pensent que les enfants devraient contribuer aux tâches ménagères parce qu’ils font partie de la famille et ne pas être payés pour les effectuer.

Recevoir une allocation constitue probablement la première expérience de votre enfant en matière de gestion financière. Apprendre à assumer des responsabilités est une compétence pour toute la vie. Grâce à une allocation, les enfants peuvent apprendre à faire la différence entre un désir et un besoin, et à dépenser en fonction de ce qu’ils souhaitent vraiment se procurer. Les enfants peuvent également s’entraîner à épargner une partie de leur allocation, à suivre leurs dépenses ou à faire des dons.