Épargnez aujourd’hui,
remerciez-vous demain

En tant que parent, il est normal de vouloir préparer vos enfants à toute éventualité. Grâce à l’épargne générale, les enfants peuvent s’exercer à mettre de l’argent de côté régulièrement, et ainsi être prêts à faire face à tout ce que leur avenir financier leur réserve, comme ces espadrilles tant convoitées ou une cotisation à leur CELI.

L’épargne générale n’est pas un compte d’épargne en soi, et aucun intérêt ne sera généré sur l’épargne.

Il n’y a rien comme la vraie vie pour apprendre.

Et sans frais mensuels, c’est encore mieux!

Mydoh offre à vos enfants les outils dont ils ont besoin pour s’entraîner à gagner, à dépenser et à épargner leur propre argent.

Obtenir Mydoh

FAQ

Si vos enfants n’ont pas d’objectif précis à atteindre, mais souhaitent tout de même mettre de l’argent de côté en cas d’urgence, ils peuvent utiliser la fonction Épargne générale. L’Épargne générale est un outil formidable pour aider les enfants et les ados à prendre l’habitude d’épargner régulièrement. L’argent ne pourra pas être dépensé tant que les enfants ne l’auront pas transféré de l’Épargne générale à leur portefeuille.

Les parents peuvent encourager leurs enfants à épargner en les incitant à se fixer un objectif d’épargne, en leur donnant l’occasion de gagner de l’argent grâce aux tâches ménagères et à une allocation, et en leur indiquant un endroit où économiser de l’argent, comme la fonction Objectif d’épargne de Mydoh.

Tout le monde, même les ados, devrait épargner de l’argent pour un fond d’urgence. Épargner pour un fonds d’urgence signifie d’avoir des fonds disponibles pour couvrir les coûts en cas de problème, sans avoir à s’endetter. Il s’agit d’une compétence précieuse à acquérir maintenant, lorsque l’idée que votre ado se fait d’une situation d’urgence est un écran de téléphone intelligent fissuré et qu’il n’a pas à payer le remplacement d’un toit.

Les parents ou les tuteurs peuvent apprendre aux enfants à établir un budget en leur demandant de calculer leurs revenus (comme un emploi à temps partiel ou une allocation), de déterminer le montant qu’ils souhaitent épargner, puis de calculer leurs dépenses (comme l’achat d’un nouveau jeu ou un repas à emporter avec des amis). Notre calculatrice d’épargne guidera les enfants et les ados tout au long de ces étapes.