Quelle est la différence entre une tâche ponctuelle et une tâche récurrente?

Lors de la configuration des tâches, les parents peuvent déterminer si elles doivent être achevées en une seule fois ou si elles doivent être effectuées chaque semaine. Voici la différence entre les deux :

Tâches récurrentes :
Une tâche récurrente est une tâche qui peut être répétée plusieurs fois au cours de la semaine (chaque semaine). Vous pouvez définir une tâche récurrente à effectuer toutes les semaines, toutes les 2 semaines, toutes les 3 semaines ou toutes les 4 semaines1. La tâche récurrente se répète à la fréquence de votre choix, et son achèvement sera confirmé si votre enfant a effectué la tâche le nombre de fois requis. Si votre enfant n’effectue pas sa tâche le nombre de fois défini, celle-ci sera toujours considérée comme incomplète et, par conséquent, elle ne sera pas payée.

Par exemple, si vous avez assigné une tâche récurrente à accomplir le lundi, le mercredi et le vendredi (ou à 3 occasions distinctes), mais que votre enfant n’a terminé la tâche que le lundi (ou à une seule occasion), ses gains totaux pour cette tâche resteraient de 0 $. Nous comprenons tout à fait que parfois, les enfants peuvent manquer une journée et souhaitent quand même être payé.es! C’est pourquoi vous pouvez également configurer une tâche ponctuelle!

Vous pouvez définir un certain nombre de fois ou vous pouvez définir les jours spécifiques pendant lesquels votre enfant peut terminer les tâches. C’est vous qui décidez!

Tâches ponctuelles :
Pour vous assurer que votre enfant est payé.e pour chaque fois qu’il ou elle accomplit une tâche, nous vous recommandons d’assigner des tâches « ponctuelles ». Une tâche ponctuelle signifie qu’elle sera payée lorsque votre enfant l’aura terminée.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle!

Remarques : 
1. Si vous choisissez de définir une tâche récurrente à une fréquence de 2, 3 ou 4 semaines, la tâche ne sera payée qu’une fois la fréquence terminée, et non sur une base hebdomadaire. Par exemple, si vous définissez une tâche récurrente à une fréquence aux 2 semaines, votre enfant sera payé.e un Jour de paie sur deux (samedi). Vous pouvez voir quel jour aura lieu le Jour de paie dans « Détails de la tâche ».