Comment ça fonctionne

Objectifs d’épargne

Prendre l’habitude d’épargner n’a jamais été aussi facile

Finis les achats impulsifs! Grâce aux « objectifs d’épargne », les enfants prennent des décisions financières réfléchies.

Les enfants peuvent épargner leur argent dans trois sections. Ils peuvent épargner avec une date et un montant cibles dans la section « Objectifs » pour des choses qui leur tiennent à cœur (comme une Nintendo Switch ou des billets pour Disneyland). Ils peuvent également épargner sans définir de montant ou de date dans la section « Épargne générale ».

Les objectifs d’épargne ne sont pas un compte d’épargne et ne rapportent aucun intérêt.

Transférer de l’argent. Fixer des objectifs!

Les enfants peuvent épargner en transférant de l’argent de la section « Dépenser » vers l’une ou l’autre de leurs sections d’épargne (« Objectifs » ou « Épargne générale ») et ils peuvent fixer jusqu’à 3 objectifs à la fois.

Ils peuvent également transférer de l’argent d’une section à l’autre, tandis que les parents peuvent contribuer en leur envoyant de l’argent. Quelle que soit la méthode utilisée pour économiser, tout le monde y gagne!

Gardez le cap sur l’épargne de votre enfant!

Nul besoin de s’inquiéter sur le statut des objectifs, car vous pouvez les suivre facilement dans l’application.

Les enfants peuvent facilement repérer les objectifs n’ayant pas été atteints et savoir combien d’argent et de temps il leur reste pour les atteindre. Ils peuvent également voir s’ils ont atteint leurs objectifs ou s’ils ont réalisé un exploit en les dépassant.

Célébrez et dépensez!

Célébrez et dépensez!

Un objectif vient d’être atteint ou dépassé. Excellent! Quelle est la suite?

Une fois l’objectif atteint, l’argent doit être transféré vers « Dépenser » avant de pouvoir être utilisé pour des achats. Une carte Mydoh physique permet d’effectuer des achats atteignant 200 $, tandis qu’un maximum de 500 $ peut être dépensé avec une carte numérique.

FAQ

Nous sommes ravis que vous posiez la question! Nous pensons que l’établissement d’objectifs financiers est un élément important pour créer des habitudes de consommation réfléchies et déterminer des raisons d’épargner. Notre fonction Objectifs vise à fournir une représentation visuelle de ce que signifie économiser de l’argent en vue d’un objectif spécifique. Il ne s’agit pas d’un compte d’épargne, mais d’un moyen d’évaluer les progrès réalisés par votre enfant par rapport à un objectif spécifique qu’il s’efforce d’atteindre.

C’est à la fois un aide-mémoire, une calculatrice et un rapport d’étape! Les enfants peuvent définir leur objectif, en particulier pour ce pour quoi ils économisent de l’argent. Jusqu’à ce que l’objectif soit atteint, les enfants pourront consulter leurs objectifs en sélectionnant « Objectifs d’épargne » sur la page d’accueil de leur application.

De même, les parents peuvent consulter les objectifs de leurs enfants en sélectionnant « Objectifs d’épargne » sous le nom de leurs enfants sur la page d’accueil de leur application parent!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle au moyen du clavardage intégré à l’application!

Excellente question! Les « objectifs d’épargne » permettent aux enfants d’allouer l’argent qu’ils ont gagné séparément de l’argent qu’ils dépenseront en utilisant leur carte à puce Mydoh1. Dans la fonction Objectifs d’épargne, les enfants peuvent allouer des fonds à l’épargne générale ou à un Objectif2. Il leur suffit de définir un objectif, comme économiser en vue d’un article spécifique ou faire un don à une œuvre de bienfaisance de leur choix!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle à l’adresse bonjour@mydoh.ca.

Remarques :

Veuillez noter que les « objectifs d’épargne » de votre enfant ne sont pas un compte d’épargne et qu’il ne recevra pas d’intérêts ni d’autres revenus.

Les enfants peuvent fixer jusqu’à 3 objectifs à la fois.

Fixer des objectifs est un processus très simple qui peut être effectué à partir du compte de l’enfant! Voir ci-dessous pour plus de détails :

1. Connectez-vous à votre compte enfant Mydoh, et sélectionnez la tuile « Objectifs d’épargne » sur votre écran d’accueil.

2. Sélectionnez « Fixer un nouvel objectif » en bas de l’écran, puis remplissez les informations relatives à votre objectif.

3. Sélectionnez le montant que vous souhaitez allouer à l’objectif et la provenance des fonds. Si vous ne souhaitez pas ajouter d’argent, sélectionnez « Ignorer pour l’instant ».

4. Examinez et confirmez les détails de votre objectif.

5. Tout est prêt! Votre objectif a été créé.

Les enfants peuvent fixer jusqu’à 3 objectifs à la fois. Ils peuvent également modifier, supprimer et cocher un objectif existant comme terminé!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle.

Remarques :

1. Veuillez noter que les « objectifs d’épargne » de votre enfant ne sont pas un compte d’épargne et ne rapportent pas d’intérêts ni d’autres revenus.

Le total des fonds gagnés par un enfant dans Dépenser et dans Objectifs d’épargne sera toujours affiché en haut de l’écran d’accueil. Les virements ponctuels envoyés par les parents, l’argent gagné par les enfants en effectuant des tâches ou leur allocation sont tous déposés dans le compte « Dépenser » de l’enfant.

Les enfants peuvent ensuite transférer les fonds dans leurs Objectifs d’épargne1. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour transférer des fonds de Dépenser vers les Objectifs d’épargne (épargne générale ou objectifs) :

Connectez-vous au compte enfant Mydoh, et sélectionnez la tuile « Objectifs d’épargne ». (Vous pouvez faire défiler l’écran pour voir combien d’argent vous avez alloué à l’épargne générale et aux objectifs.)

Sélectionnez « Transférer de l’argent », puis « Dépenser » dans le menu déroulant « Transférer de ».

Sélectionnez « Épargne générale » ou un objectif dans le menu déroulant « Transférer vers ».

Choisissez le montant que vous souhaitez transférer et sélectionnez « Transférer maintenant ».

Opération réussie! L’argent a été transféré de Dépenser à Objectifs d’épargne.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle

Comment puis-je savoir si mon enfant a réalisé un objectif?

Excellente question! Pour savoir quand votre enfant a atteint un objectif, il suffit de vous connecter à votre compte parent Mydoh et, sur l’écran d’accueil, d’appuyer sur le nom de votre enfant. Sous son nom, faites défiler vers le bas et sélectionnez « Objectifs d’épargne ».

Vous pourrez alors voir comment votre enfant a réparti ses fonds entre Épargne générale et Objectifs! Tout objectif portant la mention « Atteint » en haut à droite signifie que votre enfant a réalisé cet objectif!

Que se passe-t-il quand mon enfant atteint un objectif?

Votre enfant peut voir les objectifs qu’il a atteints en sélectionnant « Objectifs d’épargne » sur l’écran d’accueil, puis en faisant défiler l’écran vers le bas pour voir la liste de tous ses objectifs. Lorsqu’un objectif est atteint, l’enfant devrait voir le message « Atteint! » en haut à droite de l’objectif. Félicitations! Cela signifie que votre enfant a atteint son objectif!

Votre enfant peut transférer l’argent d’un objectif et se préparer à effectuer l’achat tant attendu en sélectionnant l’objectif, puis « Bravo! ». Appuyez ici pour transférer de l’argent et suivez les instructions.

Une fois un objectif atteint, votre enfant peut sélectionner « Fixer un objectif » en bas de son écran « Objectifs d’épargne » pour en créer un nouveau!

Vous avez des questions? Nous avons des réponses.

Consulter la FAQ

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