Vérifier l’identité

Pourquoi ma carte d’identité ne peut-elle pas être numérisée?

Vous avez de la difficulté à numériser votre carte d’identité? Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de dépannage :
 
1. Dans la plupart des cas, nous constatons qu’un faible éclairage ou le contraste insuffisant empêche la capture de l’image. Essayez de prendre de nouveau la photo de votre pièce d’identité sur un arrière-plan sombre.
2. Essayez de prendre une photo de votre carte d’identité dans une zone plus éclairée.
3. Lorsque vous arrivez à l’étape de l’égoportrait du processus de vérification, placez-vous dans un endroit ensoleillé ou dans une pièce très bien éclairée.
4. Veuillez vous assurer que votre pièce d’identité n’est pas échue au moment de la vérification.
 
Nous espérons que ces conseils vous aideront! Si vous éprouvez toujours des problèmes après avoir suivi les étapes ci-dessus et après avoir essayé un passeport valide délivré par le Canada, veuillez contacter notre service à la clientèle à l’adresse bonjour@mydoh.ca, et l’un de nos agents vous aidera avec plaisir.