FAQ /
Sécurité et vie privée

Quel type de données personnelles RBC collecte-t-elle et pourquoi?

Pour créer un portefeuille parent et une carte à puce pour enfant dans Mydoh, nous avons besoin de vos prénom et nom légaux ainsi que de ceux de votre enfant, de votre courriel et de votre date de naissance. Le courriel nous permet de créer un identifiant unique pour votre compte et celui de votre enfant et d’envoyer des données transactionnelles.

Nous exigeons le nom et le prénom légaux, l’adresse et la date de naissance dans le cadre des règlements du FINTRAC (Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada) qui régissent l’ouverture d’un compte afin de nous protéger contre les crimes financiers, tels que la fraude, les activités terroristes et le blanchiment d’argent. De plus, nous avons besoin de la date de naissance de votre enfant afin de vérifier qu’il remplit les conditions requises pour avoir une carte à puce Mydoh.

Pour ce faire, un enfant doit avoir entre 6 et 18 ans. Le parent ou le tuteur légal peut ajouter jusqu’à 5 enfants par compte Mydoh. L’identité du parent peut être vérifiée à l’aide de ses identifiants des services bancaires en ligne RBC ou de son permis de conduire. Ces informations ne sont pas stockées et ne sont utilisées qu’à des fins de vérification.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, notre service à la clientèle sera heureux de poursuivre la conversation! N’hésitez pas à nous contacter au moyen du clavardage intégré à l’application ou par courriel à l’adresse bonjour@mydoh.ca.