Vérifier l’identité

Le processus de vérification de mon identité a échoué. Que dois-je faire?

Si la vérification de votre identité a échoué, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Dans ce cas, la meilleure solution est de faire un nouvel essai! Consultez les étapes de dépannage ci-dessous afin de vous assurer qu’elles ont toutes ont été suivies avant de réessayer  :

1. Vous avez atteint l’âge de la majorité.
2. Vous êtes un.e résident.e canadien.ne.
3. Vous utilisez un passeport ou un permis de conduire valide délivré dans les provinces suivantes : AB, BC, MB, NS, ON ou QC.
4. Votre pièce d’identité se trouve sur une surface plane et un arrière-plan sombre, dans un endroit bien éclairé.
5. Lorsque vous prenez votre égoportrait, assurez-vous d’être dans un endroit bien éclairé par la lumière du soleil ou un éclairage similaire.
6. Veillez à ne pas porter de chapeau ou tout autre couvre-chef non religieux.
7. Veillez à retirer vos lunettes et à bien dégager votre visage.
8. Veillez à ce que votre appareil photo soit bien stable afin d’éviter une image floue.

Si vous ne parvenez toujours pas à vérifier votre compte après avoir suivi toutes les étapes énumérées ci-dessus, nous vous présentons nos sincères excuses. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à l’adresse bonjour@mydoh.ca et nous vous aiderons avec plaisir.